Communication visuelle

Identité graphique et direction artistique

Une vision globale adaptée à votre entreprise.
Une seule ambition produire des idées créatives et créer votre image de marque.

Création en étapes

recherches idées
Les croquis

1 Recherche d'idées

Pour commencer, je recherche des idées, des concepts, nourris par de nombreuses images et références culturelles.

conception graphique
Les pistes

2 La sélection

Suite aux premières idées, je sélectionne les pistes les plus pertinentes sur 2 ou 3. J’affine mes choix en retravaillant les visuels.

Numérisation
La Numérisation

3 Mise au propre

Quand le choix final est fait, la mise au propre permet d’aboutir au résultat définitif sur les logiciels de création numérique.

Savoir faire

Graphisme

Design graphique

Le mot « design » signifie concept ou conception. Le but est de traduire visuellement des idées ou des concepts par un graphisme évocateur et percutant.

calligraphie

Handlettering

Véritable création à part entière. Cette pratique moderne de la calligraphie permet d’exprimer des idées sous une forme très riche et variées en style. Jouant avec les lettres et le visuel.

Photo

Shooting

La photo est une expression sensible, elle permet de visualiser un grand nombre d’idées. Séduisantes et pleines de sens, elles sont un véritable vecteur de communication.